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Les publicités de montres les plus étranges

La créativité humaine connaît désormais des frontières, elle pousse l'innovation toujours plus loin et forge un art qui traverse les siècles. Supérieur en précision même aux machines les plus modernes, l'artisanat humain transmis de génération en génération a conduit à une forme d'art qui combine complexité et beau savoir-faire en une marque de fabrique de la culture suisse, résultant en l'un des plus grands indices marketing de l'histoire récente en s'appuyant sur le image de la Suisse comme une idylle pour l'artisanat et la précision. Mais aujourd'hui, nous examinons les idées les plus discutables que les horlogers ont proposées alors que nous partageons nos cinq choix pour les publicités de montres les plus étranges jamais publiées.

Commercialisation étanche

Avec la sortie de la Rolex Oyster en 1926, la première montre véritablement étanche sur le marché, les montres-bracelets ont définitivement commencé à conquérir les éléments. Mais le fait qu'un mécanisme aussi précis qu'un mouvement puisse être maintenu complètement au sec devait d'abord être prouvé, alors Rolex a consulté Mercedes Gleitze pour porter l'Oyster lors de la traversée de la Manche britannique, devenant ainsi le premier véritable ambassadeur de la marque horlogère suisse et cimentant comme l'un des coups marketing les plus ingénieux. Sadley, toutes les publicités qui ont suivi n'ont pas suivi ce niveau élevé.

Cette publicité pour la Datejust, le petit frère de l'original Oyster, n'a pas eu la même chance de montrer ses capacités en ornant le poignet des athlètes, mais plutôt en tenant compagnie au poisson rouge. Clairement un sérieux déclassement, d'autant plus que son boîtier Oyster assurait l'étanchéité de la montre jusqu'à une profondeur de 100 mètres, vendant probablement la montre Rolex la plus célèbre sous sa valeur.

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Une autre utilisation discutable des animaux pour souligner la résistance des montres à l'eau était le marketing de Timex pour annoncer leurs alternatives moins chères aux marques de luxe comme Rolex ou Omega pour une utilisation sous-marine, recourant à l'aide de tortues en décorant leurs carapaces avec leurs produits.

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Photoshop paresseux

Utiliser la probabilité de célébrités n'est souvent ni bon marché ni un processus qui vous permet de perdre du temps, car pour chaque seconde que vous les utilisez pour une séance photo, le temps est, dans le vrai sens du terme, de l'argent. Mais en essayant de maximiser les profits, vous ne devriez jamais hésiter à donner à chacun de vos produits une utilisation dans le photoshot lui-même, car les ajouter en post-production peut être assez délicat.

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Mais c'est encore pire, car il est important que le modèle soit bien positionné pour que la montre soit ajoutée au bon endroit plus tard. Dans cette publicité Tag Heuer avec Leonardo DiCaprio, la montre n'a définitivement pas été portée au poignet, mais plutôt comme un coup de poing américain un peu cher.

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Patek Phillipe a poussé ce concept jusqu'à l'absurde dans cet ajout pas vraiment sérieux du premier avril.

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La meilleure pièce de l'homme

Les hommes sont des créatures simples et capables d'apprécier les choses les plus banales, mais en une chose, un homme ne connaît aucune pitié, est compétitif et fier tout en aimant exagérer et se vanter d'avoir la plus grande et la meilleure - sa montre-bracelet. Swatch a parfaitement résumé ce sentiment de fierté en nous montrant un petit moment d'intimité masculine où d'autres amateurs de montres apprécient la meilleure pièce des autres.

Obélix modernisé

Même un gaulois invincible doit évoluer avec son temps puisque l'acteur Gérard Depardieu, connu pour ses nombreuses apparitions au cinéma dans le rôle d'Obélix, a abandonné son pantalon à carreaux pour un costume à la mode et son menhir pour un fusil de chasse pour ne plus chasser que les sangliers et les soldats romains. La façon dont une montre-bracelet est censée être au centre de l'attention dans cet ingénieux spot télévisé nous dépasse cependant.

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On veut se couvrir les yeux

La publicité avec des musiciens asiatiques célèbres serait dans notre monde d'aujourd'hui principalement associée aux groupes coréens de Kpop qui sont bien accueillis par les fans du monde occidental. Mais cette pratique semblait également être courante dans le Japon de l'après-guerre en faisant la promotion de produits d'usage quotidien ainsi que d'articles de luxe comme compagnons fidèles des célébrités. Mais le chanteur principal de " Bam and the Boom Clan" n'était clairement pas familier avec le concept d'une montre-bracelet car il portait un spécimen assez surdimensionné, même les propriétaires de Diesel seraient jaloux comme une paire de lunettes.

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La montre avec le sex-appeal nécessaire

D'accord, nous trichons probablement un peu ici car la montre est tout aussi ridicule que la publicité elle-même. Faisant appel aux instincts les plus primitifs, cette montre-bracelet promet le compagnon idéal pour tout coureur de jupons en herbe, se présentant comme un accessoire que même Casanova désire ardemment de l'au-delà.

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