Skip to content

Rolex Zephyr 14K

SFr. 12,000.00

1 Year Warranty
Your Vintage watch comes with a full covered one year warranty.

"Un classique absolu en or et argent pur"

1966

𝐀𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐰𝐚𝐭𝐜𝐡

La Rolex Zephyr est un style particulier de montre vintage Oyster Perpetual qui arbore un design de cadran et un style de lunette distincts. Le cadran Zephyr présente un motif en forme de croix qui divise le cadran en quatre sections différentes. Étant donné que l'Oyster Perpetual est un modèle Rolex à temps unique, dépourvu de toute fenêtre de date, le cadran est magnifiquement symétrique et simple et attrayant. Une autre caractéristique du cadran Zephyr sont les petits tracés de lume au tritium qui agissent comme des marqueurs d'heure, accompagnés de l'étiquette «T SWISS T» juste au-dessus de 6 heures. Au milieu des années 1950, Rolex a commencé à produire l'Oyster Perpetual Zephyr, en commençant par la réf. 6582, qui était animée par le mouvement à remontage automatique Calibre 1030. Le cadran comportait des aiguilles centrales de style dauphine, ce qui était courant à l'époque. A la fin des années 1950, la Rolex Oyster Perpetual Zephyr réf. 1008 a été publié en tant que suivi. Ce modèle est doté d'une couronne de remontoir plus petite et d'un mouvement automatique Calibre 1560 mis à jour. Au milieu des années 1960, certains modèles sont en outre équipés d'un mouvement Calibre 1570 et l'utilisation d'autres aiguilles comme les aiguilles Lancette devient à la mode.

𝐀𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐫𝐚𝐧𝐝

Connue dans le monde entier, Rolex est une référence en matière de prestige et de qualité en horlogerie. Depuis sa création, la marque place la fiabilité de ses produits au premier plan. Elle soumet la quasi-totalité de sa production de mouvements aux tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres pour obtenir la certification COSC. Rolex est également réputée pour son service après-vente qui est assuré par du personnel spécialement formé, souvent dans les propres écoles de Rolex dans des pays du monde entier, notamment aux États-Unis et au Japon. Rolex a été fondée par Hans Wilsdorf. Horloger bavarois émigré en Suisse, il met immédiatement son sens naturel du produit et son sens des affaires au service d'une marque qui va bientôt se forger une réputation internationale. Il est remplacé en 1963 par André Heiniger, dont le fils Patrick prend la direction en 1992. Bruno Meier en 2009 puis Gian Riccardo Marini en 2011 sont nommés successivement à la tête de l'entreprise, une société anonyme à 100 % propriété de la Fondation Hans Wilsdorf. En 2014, Jean-Frédéric Dufour, précédemment directeur général de Zenith, a été nommé nouveau directeur général. Une telle réputation n'est pas passée inaperçue auprès des collectionneurs, comme en témoignent les récents résultats d'enchères. Lors d'une vente à Genève en 2013, par exemple, un chronographe Daytona en acier a atteint un prix record absolu de 1,1 million de dollars US. La marque peaufine son image en s'associant à des personnalités éminentes et respectées choisies dans le monde des arts et du sport. Aussi, en 1976, Rolex a lancé ses Awards for Enterprise qui distinguent chaque année des projets innovants en faveur du développement durable. La Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative offre aux jeunes artistes une opportunité privilégiée de bénéficier de l'expérience de maîtres dans leur domaine.

Référence : 1008
Diamètre : 34mm
Verre: Verre Acrylique
Matériau du boîtier : 14 ct. Or massif
Matériau de la lunette : 14 ct. Or massif
Matériau du fond du boîtier : 14 ct. Or massif
Couleur du cadran : argent brossé
Index : appliqués
Caractéristiques : Chronomètre superlatif
Cadran Handstyle: Lancette Mains
Type de mouvement : Mouvement automatique
Calibre : 1570
Calibre de base : 1570
Réserve de marche : 48h
Fréquence : 19.800A/h
Nombre de pierres : 26
Matériau du bracelet : 14 ct. Or massif (d'origine)
Type de fermoir : fermoir à rabat
Matériau du fermoir : 14 ct. Or massif (Original)
Circonférence du poignet : - 18 cm

Les montres avec des bracelets en métal ou en métaux précieux ont souvent une longueur fixe. Pour vous assurer que la montre vous convient, mesurez la circonférence de votre poignet à l'aide de notre modèle et comparez-la avec les informations sous "Bracelet".

Cliquez ici pour télécharger

Au cas où cela ne conviendrait pas, veuillez nous contacter rapidement. Chaque bande peut être personnalisée, ce que nous nous ferons un plaisir de faire pour vous.

Service Clients

‍ Nous utilisons un partenaire de livraison de confiance et assuré et expédions généralement votre colis le jour ouvrable suivant la réception de votre paiement. Généralement, le délai de livraison en Europe est de 2 à 5 jours ouvrés et pour le reste du monde de 2 à 8 jours ouvrés selon le transporteur. Nous pouvons également organiser la livraison de votre montre par un service de coursier direct ou, éventuellement, par un membre de notre équipe. Les frais de port pour une livraison directe sont à la charge du client. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options et recevoir un devis.

En bref, nous ne sommes pas si difficiles en matière de retours et d'échanges. Nous soutenons fermement nos produits et faisons de notre mieux pour vous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre achat. Vous avez le droit de retourner votre achat dans les quatorze (14) jours suivant la réception du produit et il n'est pas nécessaire de nous dire pourquoi. Si vous souhaitez retourner votre article, faites-le nous savoir et nous organiserons une collecte. Une fois retourné, nous vous rembourserons le montant correspondant du bon d'achat pour zrhbrg.ch, y compris les frais de livraison et à l'exclusion des frais de retour.

Chaque montre est couverte par une garantie de fonctionnement et est vérifiée par un horloger agréé.

De plus, vous pouvez faire réviser entièrement la montre avant la livraison, auquel cas nous vous accordons une garantie de fonctionnement de 1 an. La garantie est valable dans le monde entier. Cela vous permettra de bénéficier d'une assistance quel que soit votre pays de résidence.

Les goûts personnels peuvent évoluer. Pour garantir le bon ajustement, vous pouvez échanger votre montre achetée sur Zurichberg à tout moment et passer à une nouvelle montre. Votre garde-temps personnel peut ainsi évoluer avec vous tout au long de votre parcours de vie.

‍ en savoir plus sur l'échange

Nous créons un passeport numérique immuable et infalsifiable pour votre montre achetée sur zrhbrg.‍

Le passeport prouve l'authenticité et votre propriété légitime. Votre actif numérique est stocké sur la Swiss Trust Chain, une infrastructure Blockchain basée en Suisse. Dès que vous achetez une montre, elle est automatiquement transférée sur votre propre portefeuille numérique que nous vous fournissons également avec notre partenaire Adresta

Le passeport prouve l'authenticité‍

L'authenticité des montres est validée par nos experts ici en Suisse. Les informations importantes utilisées pour l'identification sont lues puis stockées sur notre plate-forme infalsifiable.


Le passeport prouve votre propriété légitime :

Le passeport prouve votre propriété légitime et accompagne désormais votre montre tout au long de sa vie, construisant son histoire - permettant la confiance et la transparence. Cela rend également l'actif plus fongible, facilitant les services sous-jacents tels que l'assurance de la montre.

Voix de nos clients

Je ne me suis jamais considéré comme un horloger, jusqu'à ce que je tombe amoureux de la sélection réfléchie de superbes montres vintage de zrhbrg. Jusqu'à présent, j'ai acheté deux belles montres et je reviendrai certainement pour plus.

Lara Valentina NagelDirecteur de création

Zrhbrg . comprend les montres du point de vue du design. Ma montre vintage respire l'esprit du design industriel des années 80. Grande époque,

Manuel HäberliDesigner

Les montres organisées par zrhbrg . incarnent véritablement la longévité. Une qualité que j'apprécie particulièrement.

Jonas KastenhuberFondateur et artiste, Haus der Kallistik, kallistik.haus
Rejoignez le mouvement vintage

Original certifié

L'authenticité de votre montre est garantie par nos horlogers qualifiés et agréés basés en Suisse. Vous obtiendrez également un jumeau numérique de votre montre avec toutes les données clés.

Cocher correctement

Votre montre est vérifiée pour sa précision ou entièrement révisée - vous pouvez choisir le niveau de service.

Zurichberg's packaging material are made out of renewable ressources and are produced in Switzerland by Optipac

Livré chez vous en toute sécurité

c'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre montre vous parvienne en parfait état de fonctionnement où que vous soyez.

Skip to content

Rolex Zephyr 14K

SFr. 12,000.00

1 Year Warranty
Your Vintage watch comes with a full covered one year warranty.

"An absolute Classic in pure Gold and Silver" 

1966

𝐀𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐰𝐚𝐭𝐜𝐡

The Rolex Zephyr is a particular style of vintage Oyster Perpetual watch that sports a distinct dial design and bezel style. The Zephyr dial features a cross-hair motif that divides the dial into four different sections. Since the Oyster Perpetual is a time-only Rolex model, void of any date windows, the dial is beautifully symmetrical and appealing simple. Another characteristic of the Zephyr dial are the small tritium lume plots that act as hour markers, accompanied by the “T SWISS T” label just above 6 o’clock. In the middle of the 1950s, Rolex started producing the Oyster Perpetual Zephyr, beginning with the ref. 6582, which was powered by the Caliber 1030 self-winding movement. The dial featured center hands in the dauphine style, which was common for the time. In the late 1950s, the Rolex Oyster Perpetual Zephyr ref. 1008 was released as a follow-up. This model features a smaller winding crown and an updated Caliber 1560 automatic movement. In the middle of the 1960s, some models were furthermore outfitted with a Caliber 1570 movement and the use of other hands like the Lancette hands became fashionable

𝐀𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐫𝐚𝐧𝐝

Known the world over, Rolex is a benchmark for prestige and quality in watchmaking. Since its creation, the brand has placed the reliability of its products uppermost. It submits virtually its entire movement production for testing by the Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres to obtain COSC certification. Rolex is also renowned for its after-sales service which is performed by staff who have been specially trained, often in Rolex's own schools in countries around the globe, including the United States and Japan. Rolex was founded by Hans Wilsdorf. A Bavarian watchmaker who emigrated to Switzerland, he immediately put his natural flair for products and business acumen at the service of a brand that would soon forge an international reputation. He was succeeded in 1963 by André Heiniger, whose son Patrick took over at the helm in 1992. Bruno Meier in 2009 then Gian Riccardo Marini in 2011 were successively appointed at the head of the business, a limited company (société anonyme) that is wholly owned by the Hans Wilsdorf Foundation. In 2014, Jean-Frédéric Dufour, previously Chief Executive of Zenith, was named as the new CEO. Such a reputation hasn't gone unnoticed among collectors, as recent auction results demonstrate. At a 2013 sale in Geneva, for example, a Daytona Chronograph in steel achieved an absolute record price of US$ 1.1 million. The brand hones its image through associations with prominent and well-respected personalities chosen from the arts and sports. Also, in 1976 Rolex launched its Awards for Enterprise which each year single out innovative projects that promote sustainable development. The Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative gives young artists a privileged opportunity to benefit from the experience of masters in their field.

Reference: 1008
Diameter: 34mm
Glass: Acrylic Glass
Case Material: 14ct. Solid Gold
Bezel Material: 14ct. Solid Gold
Case Back Material: 14ct. Solid Gold
Dial Color: Brushed Silver
Indexes: Applied
Features: Superlative Chronometer
Dial Handstyle: Lancette Hands
Movement Type: Automatic Movement
Caliber: 1570
Base Caliber: 1570
Power Reserve: 48h
Frequency: 19.800A/h
Number Of Stones: 26
Strap Material: 14ct. Solid Gold (Original)
Clasp Type: Fold Over Clasp
Clasp Material: 14ct. Solid Gold (Original)
Wrist Circumference: - 18cm

Watches with metal or precious metal straps often have a fixed length. To make sure that the watch fits you, measure the circumference of your wrist using our template and compare it with the information under "Strap".

Click here to download

In case it does not fit, please contact us shortly. Each band can be customized, which we will gladly do for you.

Customer Service

We work with a reputable and insured delivery partner to ensure that your parcel is dispatched the following business day after receipt of payment. On average, our clients within Europe can expect to receive their package within 2-5 business days, while those outside of Europe can anticipate a delivery time of 2-8 business days, depending on the carrier.

In short, we’re not that difficult when it comes to returns and exchanges. We firmly stand behind our products and do our utmost best to ensure you are completely satisfied with your purchase. You have the right to return your purchase within fourteen (14) days of receipt of the product and there’s no need to tell us why. If you wish to return your item, simply let us know and we will arrange a collection. Once returned to us, we will reimburse the relevant amount ras voucher for zrhbrg.ch, including the costs of delivery and excluding the return costs.

The authenticity of your watch is guaranteed by our qualified and licensed watchmakers based in Zurich, Switzerland.

Every watch is covered by a working guarantee.

In addition, you can have the watch fully serviced before delivery , in which case we give you a 1-year functional guarantee. The warranty is worldwide valid. This will enable you to receive assistance regardless of your country of residence.

Personal taste can evolve. To ensure the right fit, you can trade in your watch purchased on Zurichberg anytime and upgrade to a new timepiece. Your personal timepiece can thereby evolve with you along your journey through life.

learn more about trade-in

We create an immutable and unforgeable digital passport for your watch bought on Zurichberg.

The passport proofs authenticity and your rightful ownership. Your digital asset is stored on the Interplanetary File System (IPFS), a highly secure distributed ledger.

5 Reasons for Vintage

Nowadays, many high-quality watches are mass-produced. Vintage watches were often made in very small series with skilled craftsmanship instead of robots.

Watches that only a few wearReason Nr. 1

In earlier eras, watches were designed to last forever, including the components. There is no such thing as obsolescence. That is what we consider quality at Zurichberg.

Quality that endures generationsReason Nr. 2

Today, only a few watch manufacturers can afford to launch polarising products and therefore produce watches that are aesthetically pleasing to all.

Polarizing and characteristic designsReason Nr. 3

Vintage watches are overall cheaper than new watches. This is because new watches fulfill the essential financial objectives for the manufacturers, whereas vintage watches are financially "depreciated", so to speak.

Value for MoneyReason Nr. 4

We believe that in order to move towards a more sustainable future, it is absolutely necessary and logical to develop a sense for the quality of the past and to reuse products instead of producing new ones.

Longevity that feels greatReason Nr. 5
Join the vintage movement

Certified Original

The authenticity of your watch is guaranteed by our qualified and licensed watchmakers based in Zurich, Switzerland. You will get a digital twin of your watch with all key data.

Ticking correctly

Your watch comes in perfect working condition or completely revised – you can choose the service level.

Zurichberg's packaging material are made out of renewable ressources and are produced in Switzerland by Optipac

Securely deliverd to you

We do everything to make sure your watch reaches you in perfect condition wherever you are.